Cap d'Agde - Coups de couteau à la sortie d'une boîte de nuit au Cap d'Agde

Cap d'Agde - Coups de couteau à la sortie d'une boîte de nuit au Cap d'Agde

Cap d'Agde - Coups de couteau à la sortie d'une boîte de nuit au Cap d'Agde

Par Source parquet de Béziers, le 26 Juillet 2022

Partager

Le dimanche 24 juillet 2022, aux alentours de 6h du matin, au moment de la fermeture des discothèque sur l'île des loisirs à Agde, un jeune homme de 20 ans, domicilié en région parisienne mais originaire d'Agde, a été victime de trois coups de couteau lui ayant notamment gravement perforé un poumon et le foie.

Son pronostic vital étant engagé, il était évacué vers le centre hospitalier de Montpellier où il subissait plusieurs interventions chirurgicales.

À cette heure, son état de santé est encore critique, avec une incapacité totale de travail pour le moment fixée à 91 jours, sauf complications ultérieures.

 

Le ou les auteurs de ces violences ayant pris la fuite et l'arme blanche utilisée n'ayant pas été retrouvée, le parquet de Béziers ordonnait le gel des lieux et saisissait conjointement la direction départementale de la sécurité publique de l'Hérault et la direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier pour diligenter une enquête en flagrance du chef de tentative de meurtre. Les techniciens en investigations criminelles procédaient aux premières constatations.

 

De nombreuses investigations dont l'audition de plusieurs témoins et l'exploitation de vidéosurveillance permettaient d'identifier un suspect âgé de 22 ans susceptible d'avoir porté ces coups de couteau au cours d'une rixe impliquant plusieurs personnes devant la discothèque du BORA CLUB. L'identification du mis en cause était rendue complexe par le fait qu'il avait un frère jumeau également présent sur les lieux de la rixe.

 

Le lundi 25 juillet 2022, peu après 16h, les deux frères jumeaux, dont certaines informations laissaient craindre qu'ils pouvaient être en possession d’armes à feu, étaient interpellés sans incident au domicile de leurs parents à Béziers par des policiers du RAID et de la BRI de la DTPJ de Montpellier, assistés d'équipages de la BAC du commissariat de Béziers. Aucune arme à feu n'était retrouvée en perquisition.

 

Les deux frères étaient placés en garde à vue dans les locaux de la DTPJ de Montpellier et l'un d'entre eux finissait par reconnaître qu'il était l'auteur des coups de couteau, tout en affirmant avoir peu de souvenirs des faits et avoir réagi à un coup de poing de la victime.

 

Le suspect a déjà été condamné à plusieurs reprises, notamment pour des trafics de stupéfiants.

 

Le parquet a prolongé sa garde à vue dans l'après-midi du 26 juillet et il sera présenté dans la journée du 27 juillet à un magistrat instructeur du tribunal judiciaire de Béziers dans le cadre d'une information judiciaire qui sera ouverte du chef de tentative de meurtre avec réquisitions de placement en détention provisoire.

 

Retour